Connexion  \/ 
x
x
x
S'inscrire  \/ 
x

Prolutech, distributeur de ballons éclairants Airstar
Distributeur officielAirstar
+33 4.50.46.60.32
  •  

    Connectez-vous

    Identifiez-vous ou créez votre compte

    X
  • Confiez-nous votre problématique d’éclairage, nous vous répondons sous 48h.
    Vos nom et prénom
    Votre code postal
    Votre courriel
    Votre N° de téléphone ou de mobile
    Sujet de votre message
    Votre message

    Confiez-nous votre problématique
    d’éclairage.

    X
  • 04.50.46.80.81

    X
  • X

Présentation Airstar

Inventeur du ballon éclairantHistoire d'Airstar

Inventeur français et leader mondial du ballon éclairant

Ballon éclairant AirstarAu-delà d’une idée « lumineuse », il a fallu mettre en place une société et un réseau pour promouvoir le concept, écouter leurs clients et continuer à développer leurs produits pour arriver à une gamme complète de solutions d’éclairage, de décors et de signalisation.

Aujourd’hui, Airstar continue de s’appuyer sur l’International et sur l’Innovation pour avancer. Ces 2 axes font partie de l’ADN d’Airstar. La société est née d’une innovation et a pu se développer grâce à l’International. Elle continue en 2013 à performer sur tous les continents, à répondre à des demandes spécifiques et à relever les défis proposés par ses clients.

Airstar aujourd’hui, ce sont 22 bureaux répartis sur 13 pays, 2 sites de production en Europe et aux USA et 125 collaborateurs répartis sur l’ensemble du monde. C’est une structure inédite pour une PME de cette taille mais n’est-ce pas une autre marque d’innovation ?

L'histoire d'Airstar

La société Airstar a été créée en 1994. Ses deux employés d’origine ont immédiatement su investir les marchés internationaux donnant à l’entreprise sa principale caractéristique : une ouverture d’esprit et une vision internationale.

Aujourd’hui, Airstar est représentée par plus de 120 distributeurs et 13 filiales dans plus de 40 pays à travers le monde. Définitivement, Airstar est un réseau qui ne dort jamais ! Forte de la créativité et de la vision de ces fondateurs, de leur connaissance des besoins des différents marchés et d’importants investissements en R&D, Airstar a su répondre à la demande de centaines de clients professionnels dont les plus exigeants sur leur marché respectif : James Cameron pour le film Titanic qui fut le premier gros client, mais aussi Audi, BMW, Disneyland Resorts, l’armée Américaine, les pompiers français, les sauveteurs, Dior, Schneider, Quiksilver, etc.

Du tournage du film Titanic à la construction du métro de Séoul, en passant par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney ou encore par les besoins des secouristes du 11 septembre 2001 à Ground Zero (New York), les ballons Airstar sont visibles à travers le monde, offrant un service à la hauteur de ce type d’événements.

Aujourd’hui, le siège social, qui est aussi le site de fabrication, s’est agrandi et compte 48 employés travaillant à Champ Près Froges, près de Grenoble (38) en France. Avec plus de 15 lignes de produits, un performant outil industriel de production, des employés qualifiés et compétents, Airstar est capable de produire et distribuer des structures gonflables (principalement des ballons éclairants) répondant parfaitement aux besoins des clients à travers le monde. Airstar n’est pas seulement un producteur d’éclairage. Notre vocation a toujours été de fournir les meilleurs produits possibles.

Seulement 10 mois après sa création, Airstar a reçu, grâce à Pierre Chabert, le trophée de l’innovation pour son Lunix. Trois ans plus tard, grâce à Pierre Chabert, le l’industrie cinématographique souligna la contribution d’Airstar dans leur secteur à travers le Cinec Award 1998. Pierre Chabert est régulièrement cité comme l’une des personnalités phares de l’industrie grenobloise ; il fut élu personnalité de l’année par le magazine événementiel Intermedia pour sa contribution aux événements industriels.

En 2003, Siemens reconnaît Airstar comme une entreprise innovante et de qualité à l’occasion de la mise sur le marché d’un nouveau ballon, le Pixocom. Comme une récompense de 12 ans de travail et d’innovation, Pierre Chabert fut élu homme de l’année par le Club de la Presse de Grenoble et de l’Isère en 2006, confirmant le fait qu’Airstar soit une entreprise de réelle confiance.

Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire. Etant aussi proches que possible de leurs clients et de leurs besoins, Airstar travaille à devenir le partenaire le plus fiable dans l’atteinte d’objectifs d’éclairage, de projection et toute autre application des produits gonflables. Airstar continue de créer et de développer des produits à la pointe de la technologie, présentant un nouveau produit tous les 5 mois et améliorant sans cesse ceux déjà existants. Le savoir-faire d’Airstar est unique. La société Airstar est fière de concevoir non seulement des ballons éclairants, mais aussi des produits clé en main et d’apporter des solutions aux différents défis de nos clients.

Plus dans cette catégorie : « Notre actualité Références »